Bienvenue sur Box à Domicile – Explorez nos actualités !

bac plastique

Bac plastique : pourquoi l’adopter ?

Depuis de nombreuses années, le bac plastique a été adopté par de nombreux secteurs industriels. Ce sont par exemple l’agroalimentaire, l’électricité ou encore l’automobile. Cet objet est devenu indispensable, à cause de sa légèreté et la grande résistance qui la caractérise. En associant le bac plastique à un système mécanisé, les entrepôts peuvent ainsi accroitre leur vitesse de réponse. Pour quelles autres raisons, deviez-vous adopter le bac plastique ?

Des atouts indéniables

Contrairement au carton d’emballage, le bac plastique offre une sécurité, un cran au-dessus. Lors de la livraison d’objets fragiles, il arrive très souvent que le carton cède. Le contenu passe alors à travers et se brise. Vous ne risquez pas de faire face à une telle situation, en adoptant le bac plastique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il constitue la solution privilégiée par les professionnels. Ils peuvent ainsi déplacer d’importantes quantités de marchandises, sans risquer de les abimer.

La protection offerte par certains modèles de bac plastique peut carrément être plus étendue. Ils possèdent alors un couvercle et/ou des séparateurs pour bacs, dont le but est de limiter les mouvements des produits. Cependant, le bac plastique n’est pas seulement destiné à transporter des marchandises. Vous pouvez aussi vous en servir pour stocker divers éléments. De cette manière, vous gagnez à peu près 75% de place.

Une solution écologique

Le bac plastique a aussi l’avantage d’être une solution très écologique. En effet, il est possible de recycler le plastique s’il n’est pas rejeté de manière inappropriée dans la nature. De cette façon, le réutiliser pour produire de nouveaux bacs plastiques est d’une grande simplicité. Ils sont obtenus en utilisant les granules issus de la transformation des caisses déjà usagées. Tout cela est lié au fait que le plastique soit une matière réutilisable à volonté.

Le décliner de nombreuses façons est très simple. Bien utilisé, le bac plastique est une option très adaptée aussi bien pour les entreprises que les particuliers. Pour l’heure, c’est l’une des meilleures solutions que vous puissiez adopter pour protéger la planète.

De multiples déclinaisons

En fonction de votre activité, vous trouverez le bac plastique adapté. Ceux qui opèrent dans la restauration et l’alimentation pourront se tourner vers le bac alimentaire. Il est généralement de couleur blanche, et permet de conserver les aliments non emballés. Des bacs plastiques à destination des opérations de « picking » existent également. Vous les reconnaitrez aisément avec leur bec-ouvert sur l’avant.

Ce type de bacs sert à ranger les petits éléments, de même que les pièces détachées. Leur polyvalence est très grande, raison pour laquelle ils sont utilisés dans différents secteurs :

  • Ateliers industriels ;
  • Laboratoires ;
  • Garages automobiles ;
  • Etc.

Dans la livraison et la supply chain, les bacs navettes sont privilégiés. Ils peuvent être utilisés en lieu et place des cartons. Il faudra alors choisir des systèmes entiers de ces bacs dotés de support palette à roulettes. Vous aurez ainsi plus de facilité à empiler les bacs, afin de gagner de l’espace si vous ne les utilisez pas. Quant au stockage ESD, il faudra adopter les bacs plastiques antistatiques. Ils intègrent dans leur composition, du Carbon Black.

 

Vous pouvez également aimer