Sélectionner une page

En cas de changement d’adresse, il est nécessaire de notifier son déménagement au service client Orange. Votre opérateur doit ainsi disposer de toutes les informations nécessaires pour assurer le transfert de votre ligne Orange dans votre nouveau domicile. Pour cela, vous devez communiquer :

  • la date de votre déménagement ;
  • la date définitive de votre emménagement ;
  • votre nouvelle adresse ;
  • le numéro de la ligne de l’ancien occupant de votre logement ;
  • votre numéro de téléphone ;
  • votre adresse email.

La notification de votre changement d’adresse est nécessaire pour que votre ligne Internet Orange soit active lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement. Suivant votre type de logement, il est nécessaire de réaliser une demande de transfert de ligne Orange entre 15 à 60 jours avant votre déménagement. Il est également important de réaliser un test d’éligibilité pour connaître si votre nouveau logement est éligible à votre offre Box Orange. Vous pouvez effectuer votre demande de différentes manières, à savoir :

  • sur votre espace client en ligne ;
  • par téléphone en contactant le 3900 ;
  • dans une boutique Orange de votre quartier.

Orange déménagement : comment garder son offre actuelle ?

Pour pouvoir garder votre offre actuelle, il est nécessaire d’effectuer un test d’éligibilité en ligne. En effet, si votre nouveau logement est éligible à votre offre Orange actuelle, il est tout à fait possible de la conserver.

  • Pour une offre ADSL, l’activation de votre ligne téléphonique se fera entre 7 à 15 jours. Pour profiter de votre offre dans votre nouveau logement, il suffit d’installer votre matériel. En outre, vous devez prévenir Orange de la date de votre déménagement pour procéder à la fermeture de la ligne dans votre ancien logement.
  • Si vous avez une offre fibre optique, un technicien se chargera d’installer la fibre dans votre nouveau logement si ce dernier est déjà équipé de la fibre. Dans le cas contraire, Orange peut activer votre ligne téléphonique et vous proposer une offre ADSL équivalente.

Si votre nouveau logement n’est pas éligible à votre offre actuelle, Orange peut proposer la création d’une nouvelle ligne avec une offre adaptée à votre besoin.

Déménagement : les services pour les clients Orange

internet avec orange

Le meilleur moyen de faire part de votre déménagement à Orange est de contacter directement le service client. Il est également possible de passer par le service en ligne Orange, en entrant dans la rubrique Déménagement puis dans l’Espace Client. Il est à savoir que la préparation du déménagement de votre ligne se fait entre 15 jours à 2 mois. En plus des informations à remplir sur le formulaire de demande de déménagement de ligne, Orange peut également demander des renseignements supplémentaires tels que le numéro de la ligne, un relevé d’identité bancaire et un justificatif de domicile. Il est toujours nécessaire de réaliser un test d’éligibilité pour connaître si votre nouveau domicile est éligible à votre offre mobile et Internet.

En cas de déménagement à l’étranger, vous devez procéder à la résiliation de votre abonnement. En effet, la procédure de résiliation du contrat pour déménagement à l’étranger est gratuite. Cependant, il est nécessaire de fournir un justificatif tel qu’un contrat de travail, un ordre de mission ou encore une attestation de l’employeur.

Orange déménagement : comment faire une demande de raccordement téléphonique dans son nouveau logement ?

raccordement telephonique

Dans la plupart des logements, une ligne est déjà active. Dans ce cas, les démarches pour le transfert de votre ligne sont facilitées. Il suffit notamment de déclarer à Orange le nom et le numéro de la ligne de l’ancien occupant. Toutefois, dans certains logements et dans les constructions neuves, la ligne peut être inactive. En effet, lorsque le logement a été inhabité pendant plus de 6 mois, la ligne  devient inactive. En outre, dans un logement, la création d’une ligne Orange est nécessaire pour bénéficier des services Internet et mobile. Pour cela, il est nécessaire de réaliser une demande de raccordement téléphonique. Pour l’installation d’une nouvelle ligne, il faut compter 69 euros. Les frais d’ouverture de la ligne s’élève à 55 euros. Pour une ligne ADSL, le délai de raccordement est de 11 jours en moyenne.