Sélectionner une page

Vous avez décidé de déménager et vous ne savez pas où stocker vos mobiliers et vos cartons de déménagement ? Vous manquez de place pour entreposer certains meubles et objets encombrants ? Dans l’attente de disponibilité dans votre nouveau logement ou pendant vos travaux de rénovation, la solution garde meuble est la meilleure option. Vous pouvez louer un box pour mettre vos affaires en toute sécurité pour une durée plus ou moins longue. Pour ne pas vous tromper dans le choix du bon prestataire, voici des conseils pratiques pour choisir le meilleur garde-meuble.

Comprendre le concept de garde-meuble

Lorsqu’on parle de garde meuble, il peut s’agir d’un entrepôt, d’un self stockage ou encore d’un entreposage libre service pour les professionnels ou les particuliers. Le garde meuble est en effet un espace de stockage entièrement sécurisé pour l’entreposage de différentes affaires. C’était un concept qui avait pour but d’aider les professionnels à mieux entreposer leurs ordinateurs, leurs documents, leurs outils ainsi que tous leurs matériels. Mais au fil du temps, les particuliers ont eux aussi recours à la location de box lors des déménagements ou pendant les vacances pour garder temporairement leurs meubles. Quand on parle de garde-meuble, on évoque des box à louer, des conteneurs et différents centres de stockage. La durée de location de box de rangement se fait pour une période définie à l’avance en fonction des besoins du client. Certains loueurs proposent une location à la semaine, au mois ou à l’année pour l’entreposage de cartons et d’autres équipements.

Quels sont les critères à prendre en compte pour mieux choisir son centre de stockage ?

Pendant un déménagement, faire appel à un service de garde meuble est souvent nécessaire pour stocker temporairement des meubles ou des objets volumineux. Pour trouver le bon garde meuble, il est nécessaire de bien choisir une solution de stockage qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Avant d’opter pour une location de box de stockage, il faut vous renseigner sur les prix d’un garde meuble. Les prestataires peuvent établir un devis gratuit sans engagement avant toute signature d’un contrat de location.

Il est important de choisir un garde meuble facile d’accès. Ce critère concerne notamment les plages horaires d’accès au box. Un autre critère essentiel à ne pas négliger : les conditions de de stockage et de sécurité. En effet, certaines entreprises proposent différentes options aux particuliers et professionnels pour assurer un garde meuble sécurisé : soient elles offrent un digicode pour accéder directement à votre box, soient elles exigent l’utilisation d’une clef personnelle pour être sur que l’entrée dans votre garde-meuble vous est exclusivement réservée. N’oubliez pas également de jeter un coup d’œil sur les services additionnels de sécurité comme la présence d’une  vidéosurveillance ou des alarmes. Certains garde meubles sécurisés sont également chauffés ou ventilés suivant les besoins.

Quelles sont les démarches à suivre pour louer un box de stockage ?

Avec l’évolution de la technologie, la location des espaces de stockage individuels peut se faire en ligne. Avant toute souscription à la location d’un box, il est important de confirmer à l’avance l’assurance des biens stockés. Souvent, l’entreprise de location offre une prestation avec assurance pour que vous ne perdiez pas du temps à contacter votre propre compagnie d’assurance. Le mode de paiement est également à communiquer pour que la location se déroule convenablement, que ce soit par prélèvement automatique, par chèque ou par carte bancaire. Au moment de la signature du contrat, il faut préparer quelques documents comme la pièce d’identité, le justificatif de domicile ou encore le RIB. Si vous êtes ainsi à la recherche d’un box à louer tout proche de chez vous, rendez-vous sur le site ouistock.fr qui vous propose différentes solutions de garde meuble sécurisé.