Sélectionner une page

Vous avez prévu de déménager pour bientôt ? Sachez qu’il s’agit d’un projet très stressant. Cependant, vous pouvez le faire sereinement en prenant certaines mesures. Pour vous aider à réussir votre déménagement, voici quelques astuces à prendre en compte.

Dressez une bonne liste des choses indispensables

Un déménagement vous force sûrement à investir dans des cartons de différentes tailles, mais aussi à du papier journal pour pouvoir envelopper certains objets. Vous aurez aussi besoin d’un feutre pour noter le contenu sur chaque carton ainsi que d’un scotch pour le sceller. Pensez à lister et à vous procurer tout cela à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute.

Les formalités qu’il faut faire pour le pré-déménagement

Il se peut que vous ayez besoin de prendre quelques jours de congé. Pensez à voir dès maintenant avec votre employeur. N’oubliez pas non plus d’envoyer votre préavis de cessation de location à votre propriétaire. Il faut aussi que vous préveniez divers organismes et administrations, actualisiez votre situation auprès des entreprises gérant vos contrats et abonnements. Vous pouvez également déclarer en ligne grâce à une seule opération le changement de votre adresse pour informer les organismes susceptibles de vous envoyer des courriers.

Demandez de l’aide, soyez accompagné

Déménager est un travail difficile, mais le faire tout seul l’est encore plus. Pour un déménagement se déroulant dans une ambiance sereine, il vous est fortement de faire appel à un déménageur professionnel comme L’entreprise Pierson. Il mettra à votre disposition un service complet pour vous aider à charger vos affaires dans le camion, à les transporter, mais aussi à les aménager dans votre nouveau logement. Renseignez-vous, demandez un devis et faites votre choix.

Organisez-vous pour pouvoir bien préparer vos cartons

Evitez de faire vos cartons au dernier moment. Vous allez vous y perdre. Cette étape va sûrement vous prendre beaucoup de temps. Il vous est alors conseillé d’emballer les affaires dont vous n’allez plus vous servir, en premier. Procédez pièce par pièce afin de vous y retrouver facilement lors du déballage. Indiquez sur les cartons la pièce du nouveau logement où le déménageur devra le déposer pour éviter d’avoir à les reporter. Sachez que plus vous êtes organisé au départ, plus vous allez pouvoir tout ranger facilement lors de votre arrivé dans votre nouveau chez vous.

Fixez-vous une date cohérente pour déménager

La date que vous fixez pour votre déménagement va conditionner un grand nombre de choses, que ce soit le budget ou le temps qu’il vous faut pour préparer votre projet, sans oublier le nombre de personnes que vous avez besoin pour vous aider.

Pour information, notez que la principale saison des déménagements se trouve entre le mois de mai et le mois de septembre. Ainsi, si vous souhaitez avoir un déménagement petit prix, pensez à choisir une période creuse. Notez également que les tarifs proposés par une entreprise spécialisée dans le déménagement sont élevé le weekend.

Pensez aussi aux diverses formalités après votre déménagement

Une fois que vous êtes installé dans votre nouveau logement, n’oubliez pas d’informer les institutions et organismes de votre nouvelle adresse. Pensez aussi à actualiser vos informations personnelles sur vos papiers d’identité. Signalez également la Poste pour ré-expédier votre courrier, de manière systématique. Prévenez aussi votre entreprise de télécommunication pour une rapide connexion.

En appliquant ces conseils, vous serez fin prêt pour votre déménagement. Cela ne devrait plus vous causer trop de pression. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter votre déménageur professionnel. Expérimenté, il saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour vous aider à réussir votre déménagement.