Sélectionner une page

1. Inscrivez les descriptions des objets dans les cartons

Si vous n’écrivez pas la description de ce qu’il y a dans chaque carton ou pour quelle pièce les objets à l’intérieur sont destinés, il sera difficile de voir ce qu’il y a quand vous décharger le camion. Donc écrivez sur deux côtés pour qu’il soit plus facile à voir tout de suite ! Evident mais pratique !

2. Location de matériel de déménagement

À moins que vous ayez l’habitude de déménager, vous pourriez être surpris de la gamme d’objet dont vous aurez besoin pour le quart de travail. Au lieu de faire des folies sur une pile de rouleaux de ruban d’emballage, de brouettes et d’autres outils, louez simplement ces accessoires mobiles comme un diable lorsque vous prenez votre camion de location. Beaucoup d’endroits offrent les extras maniables comme la corde, le ruban adhésif, le papier bulle etc… Un camion de déménagement en location est généralement livré avec un ascenseur hydraulique, qui peut être utile pour votre dos si vous avez des charges lourdes à transporter.

3. Gardez un chemin dégagé jusqu’à votre camion de déménagement

Dans la folie de la journée de déménagement, il peut être facile pour les cartons les meubles divers et le chien de la famille de se mettre en travers du chemin pour charger le camion. Gardez cette voie libre en tout temps pour l’efficacité et pour maintenir la sécurité de ceux qui déplacent vos objets. Naturellement, vous devrez également choisir une agence de location de camion d’utilitaire aussi près de la maison que possible pour une distance de transport plus courte.

4. Emballez d’abord les articles lourds dans le camion

Commencez avec vos articles plus lourds comme les divans et les tables avant toute autre chose lorsque vous chargez votre camion de déménagement. Il est ainsi plus facile de remplir les espaces vides avec des objets plus légers et vous ne risquez pas que des objets lourds tombent, se brisent ou abîment d’autres pièces de mobilier.

5. Préparez vos lits dès votre arrivée

Ou alors un matelas en attendant d’avoir un vrai lit avec un sommier mais bon, les premières nuits dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison n’est jamais dans le meilleur des conforts

6. Pensez à commander des pizzas:)

Déménager, c’est toujours s’assurer d’avoir un bon appétit, c’est pourquoi le dernier point de toute liste de contrôle de déménagement devrait toujours être de commander des pizzas. Qu’il s’agisse de vous et de votre colocataire, d’une bande d’amis proches que vous avez enrôlés pour vous aider ou d’une équipe engagée, commandez une pile de pizzas et assurez-vous que tout le monde sait comment se servir. Prévoyez aussi beaucoup d’eau et des tasses.

Ce sont nos meilleurs conseils de déménagement ! Faites-en bon usage, bon courage et vive la liberté !