Sélectionner une page

Il est aujourd’hui très courant de louer des entrepôts de stockage. Appelées également locaux d’entreposage, ces unités sont une solution idéale pour stocker des biens matériels. Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous pouvez louer un garde-meubles, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

En cas de rénovation de votre habitation

Dans le cas où vous envisagez de découper des murs, procéder à l’extension d’une pièce ou réparer un toit qui fuit, vous ne souhaitez sûrement pas que votre beau tapis, ni votre mobilier ou vos appareils électroménagers soient victimes des débris de construction ou des poussières.

Durant ces périodes où des améliorations à votre habitation sont en cours, une unité de libre-entreposage comme les garde-meubles que vous pouvez voir sur ouistock.fr, offre un abri temporaire et sûr pour vos objets.

Une fois vos travaux terminés, vous pouvez les retirer du stockage pour les réinstaller chez vous, dans leur position initiale ou de profiter de l’occasion pour penser au réaménagement de vos intérieurs.

Pour vous aider à déménager dans une nouvelle maison

Dans un marché immobilier complexe, vendre et déménager dans un nouvel habitat n’est pas toujours chose facile. Il est parfois difficile d’accomplir ce projet en une seule journée, surtout si les deux biens immobiliers se trouvent dans deux villes éloignées l’une de l’autre. Des retards se produisent alors souvent. De ce fait, vous pouvez vous retrouver dans un grand dilemme si vos biens sont prêts à disparaître, mais que la nouvelle habitation n’est pas encore disponible pour les accueillir.

Dans le cas où vous êtes souvent en déplacement

Vous voyagez fréquemment ? Il se peut que vous ayez besoin d’avoir un logement à court terme qui ne soit pas capable de contenir tous vos effets personnels. Cependant, déplacer vos objets de valeur à chaque fois que vous avez un nouveau contrat dans une nouvelle ville, peut être tout simplement irréalisable.

La location d’une unité de self-stockage ou de garde-meubles est la meilleure solution qui s’offre à vous. Cette alternative vous offre en effet l’espace, la protection et la sécurisation nécessaires afin de contenir vos objets. D’ailleurs, il est tout à fait possible de négocier les contrats de location en fonction de la durée de votre déplacement.

Une solution efficace pour le stockage des archives de votre entreprise

Les entreprises ont souvent besoin de stocker des inventaires, des archives de documents ou encore des échantillons de produits. Dans le cas où vous ne disposez pas d’assez d’espace au sein de votre entreprise, il vous est tout à fait possible de louer de mini-entrepôts. Il s’agit en effet d’une solution à la fois sécurisée et économique.

La location d’unité de libre-entreposage est en effet judicieuse si vous souhaitez décongestionner votre espace de travail. Cela vous permet alors de déplacer tous les éléments dont vous n’avez pas besoin au quotidien, mais que vous souhaitez tout de même garder.

Ce que vous pouvez bénéficier d’une location de box de stockage

Voici un récapitulatif des avantages pour vous convaincre à faire le pas.

  • Ils sont sécurisés : vos affaires sont donc bien à l’abri des risques d’incendie et de cambriolage ;
  • Leur accès est libre : vous avez les clés de vos box, ce qui vous offre la possibilité d’ajouter ou de retirer librement des affaires ;
  • Il y a un large choix de tailles de box : vous pouvez trouver facilement des unités de stockage pouvant accueillir vos meubles, vos affaires et vos équipements ;
  • Les unités de stockage sont propres : il n’y a aucun risque de poussière ou de dégradation de vos affaires à cause de l’humidité ;
  • Vous avez accès à des services pratiques supplémentaires : en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la location de box de stockage, vous pouvez également bénéficier des offres de cartons, d’emballages, de fournitures, etc.