Bienvenue sur Box à Domicile – Explorez nos actualités !

Top 3 des astuces pour optimiser l’utilisation de votre garde-meuble

Les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager la location d’un garde-meuble sont aujourd’hui nombreuses. Dans la majorité des cas, cela répond à la nécessité de gagner de la place ou stocker des affaires pendant un déménagement. Plusieurs entreprises proposent donc des box qu’il est possible de louer pour conserver vos cartons ou équipements. Pour tirer le meilleur parti de ces espaces, vous devez connaître quelques astuces afin de les optimiser. Voici 3 stratégies dont vous ne soupçonniez sans doute pas l’existence.

 

Bien ranger les affaires dans le garde-meuble

 

Une fois que vous avez loué votre garde meuble lyon, assurez-vous d’y ranger vos biens de la meilleure façon. Cela vous permettra de les conserver dans des conditions optimales, afin de limiter les chances qu’ils se détériorent. Les solutions proposées par Stocker Seul s’adaptent par ailleurs aux divers besoins qu’ont les clients. L’espace mis à votre disposition peut même recevoir des étagères à installer sur le sol. Selon les affaires à y poser, l’usage d’une perche peut être envisageable. Les meubles doivent également être recouverts avec des housses appropriées pour éviter leur dégradation par l’humidité. L’utilisation du papier bulle vous sera d’une grande aide afin de protéger vos objets les plus délicats. C’est notamment le cas :

  • des verres ;
  • de la porcelaine ;
  • du miroir, etc.

L’espace disponible à l’intérieur d’un garde-meuble doit être utilisé avec parcimonie. Pensez à agencer les objets à stocker dans les contenants appropriés. De nombreux fournisseurs commercialisent des cartons et des caisses en plastique à cet effet. Empilez ensuite ces éléments dans votre box, et rangez ceux dont vous n’avez pas régulièrement besoin au fond.

 

Penser à la sécurité

 

Le volet sécuritaire de votre garde-meuble à louer doit en plus être une priorité. Avant de vous engager dans un contrat avec le prestataire, vérifiez que l’espace de stockage dispose d’un contrôle d’accès. Idéalement, des caméras et un dispositif de vidéosurveillance doivent aussi être mis en place. Certaines entreprises recrutent également du personnel pour veiller sur les box de stockage qu’elles possèdent. Il ne serait pas superflu que l’entrepôt soit protégé par des clôtures, et que les box se ferment avec des cadenas. Les équipements tels que les extincteurs et détecteurs de fumées sont indispensables en matière de sécurité incendie. Passez donc en revue ces divers points avant de vous engager dans la location d’un garde-meuble.

 

Réduire les frais de location

 

Sur le long terme, il est possible que les frais relatifs à la location d’un garde-meuble soient conséquents. Vous avez un moyen de réduire cette facture, en payant votre loyer au choix :

  • au trimestre ;
  • au semestre ;
  • à l’année.

Avec ces formules, vous jouirez de tarifs dégressifs. Cela vous permettra par conséquent d’économiser des sommes non négligeables. Certaines personnes pensent même à choisir une option de stockage de leurs biens au cours d’une période creuse. Cette dernière est comprise entre le début de l’automne et la fin du printemps. Les clients se font rares à ce moment, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs exceptionnels. La colocation d’un garde-meuble est une autre possibilité à envisager pour payer moins de frais. Cette formule est parfaitement adaptée aux personnes dont les revenus ne sont pas conséquents ou qui n’ont pas énormément de paquets à stocker. Elle plait aussi à certains utilisateurs qui souhaitent emmagasiner leurs biens pendant l’été ou une saison spécifique. Les colocataires disposent alors d’une superficie proportionnelle aux cartons qu’ils souhaitent entreposer.  

Les plus populaire
Vous pouvez également aimer