Sélectionner une page

Déménager, un bien grand mot que peu de personnes apprécient. Déménagement signifie avant tout changement. Mais avant tout cela, il faut procéder au choix du déménageur ou du transporteur. Vous avez décidé de vous occuper de votre déménagement et de trouver le meilleur transporteur ? Voici nos conseils.

Qui sont les meilleurs transporteurs pour déménager ?

Difficile de nommer les 10 meilleurs transporteurs pour un déménagement car les meilleurs à Paris ne sont sûrement pas disponibles à Marseille. Mais les critères de sélection restent les mêmes. Ce guide pour choisir son transporteur afin de réussir un déménagement vous aidera à faire votre choix dans votre région ou votre département.

Pour quelle raison faire appel à un transporteur ?

Un transporteur est différent d’un déménageur. Ce dernier propose des offres selon vos besoins : emballage et déballage des objets et des meubles, montage et démontage des meubles, transport, nettoyage de l’ancienne habitation, etc. Le transporteur lui propose un service de transport, c’est-à-dire que vous préparez toutes vos affaires et il s’occupe de les transporter vers votre nouvelle maison.

Les critères pour choisir le meilleur transporteur

Les critères de qualité

La qualité a un prix et pour un transporteur, il faut miser sur un certain montant pour avoir le meilleur :

  • La qualité de la prestation. Il ne fait qu’acheminer vos meubles et vos effets personnels, mais cela ne veut pas dire qu’il ne fera pas attention à vos affaires pendant le trajet.
  • La qualité du matériel de transport. Pour éviter des pannes en cours de route et pour éviter des affaires mouillées si par exemple l’arrière fuit, le bon transporteur a un camion en très bon état.
  • Les qualités personnelles. Toutes vos affaires d’une vie sont entre les mains d’un inconnu, il vaut mieux qu’il soit sympa, responsable et soucieux de ses clients.

Les critères sur la quantité

La qualité prime certes, mais la quantité n’est pas à sous-estimer :

  • Le volume de son camion. Le camion doit supporter le volume de vos affaires. Quitte à ce qu’il propose deux camions au lieu de tout tasser dans un petit camion. Ici, la qualité de la prestation entre en jeu. Si c’est un transporteur professionnel, il aura un camion selon le volume des objets à déménager.
  • Le prix de sa prestation. Le prix doit être à la hauteur de la qualité. Faites une comparaison et une demande de devis avant de prendre une décision. Prenez une assurance si possible car même si c’est plus cher, vous aurez une garantie pour vos objets et meubles.
  • Le planning du transport. Le meilleur transporteur est celui qui est flexible dans son planning, c’est-à-dire qu’il est toujours libre selon votre date et votre heure. Cela prouve que c’est une société et donc qu’il a plusieurs camions et chauffeurs. Il assure la qualité de ses services auprès de ses clients.