Bienvenue sur Box à Domicile – Explorez nos actualités !

demenageur-a-Paris

Comment trouver un déménageur à Paris ?

Pour votre déménagement à Paris, vous avez deux possibilités : vous pouvez vous en charger vous-même, soit solliciter l’aide d’un professionnel. Dans le second cas, il n’est pas toujours facile de trouver une entreprise de déménagement avec des services de qualité. Découvrez dans cet article comment trouver ce prestataire à Paris.

Optez pour le bouche-à-oreille

Il existe plusieurs entreprises professionnelles qui peuvent vous aider à réussir votre projet de déménagement à Paris. Par exemple, sur le site https://www.demenageurs-parisiens.com vous pourrez trouver un déménageur parisien. L’une des façons les plus courantes et efficaces pour dénicher le meilleur prestataire reste le bouche-à-oreille. Pour ceux qui le savent, plusieurs personnes déménagent chaque année en France. Vous avez donc certainement une connaissance qui a déménagé récemment, à qui vous pouvez demander conseil. Il faut noter que chaque déménagement a ses particularités. Il n’est pas question de choisir un professionnel parce qu’il a déjà aidé un de vos proches dans son projet. Vous devez prendre le temps de bien discuter avec votre entreprise afin de lui exposer vos besoins. Ce sera aussi le moment de l’écouter pour avoir une idée de ses compétences. N’hésitez pas à comparer en demandant d’autres devis.

Faites une recherche sur les sites internet

Pour dénicher le déménageur qu’il vous faut à Paris, vous pouvez faire une recherche sur Internet. Plusieurs sites permettent d’obtenir des devis des déménageurs. La démarche est toute simple. Il suffit de renseigner vos coordonnées et des informations sur votre projet et certains professionnels vous contactent pour vous proposer un devis. Les formalités peuvent être parfois complexes. Certaines informations vous sont souvent demandées par téléphone ou par mail. Cette solution offre l’avantage d’être très rapide. En quelques heures (moins de 24 h), vous pouvez entrer en possession de plusieurs devis. Par contre, vous pouvez être dérangé par une multitude d’appels de déménageurs. L’autre point négatif est qu’il n’y a pas de sélection faite préalablement. Il est alors possible de trouver du bon et du mauvais. C’est pourquoi vous devez vérifier que les entreprises sont sérieuses. Vous devez vous assurer :

  • qu’elles sont inscrites au registre du commerce ;
  • qu’elles ont une licence de transport ;
  • qu’elles aient une assurance déménagement ;
  • qu’elles appartiennent à la chambre syndicale du déménagement.

Par ailleurs, il y a des forums qui permettent de connaître les avis des clients sur les différents prestataires. Il s’agit d’une excellente solution pour connaître la réputation de tel ou tel déménageur.

Faites appel aux courtiers en déménagement

Les personnes qui n’ont pas assez de temps à consacrer à une recherche peuvent solliciter l’aide d’un courtier en déménagement. Il s’agit d’un métier qui s’est développé il y a peu de temps. Le courtier prend le temps de comprendre vos besoins. Pour cela, il procède à une analyse au téléphone ou encore à travers une visite technique à domicile. Après cela, il transmet votre projet à ses partenaires afin de vous proposer plusieurs offres. En général, le service de ce professionnel est gratuit. Les courtiers veulent préserver l’image de leur marque. Pour cela, ils vous proposent des prestations de grande qualité.

Vous pouvez également aimer