Bienvenue sur Box à Domicile – Explorez nos actualités !

box de stockage

Box de stockage : un allié incontournable lors du déménagement

Dans le cadre d’un projet de déménagement, trouver des emplacements sécurisés pour entreposer une partie de ses bagages est primordial. Dans ce cas, de nombreuses solutions sont possibles. Le box de stockage est l’une de ces solutions. Pour cause, il offre de nombreux avantages par rapport aux autres options. Mise au point.

Pourquoi faut-il privilégier le box de stockage durant son déménagement ?

Lors d’un déménagement, transporter concomitamment la totalité de ses bagages n’est pas toujours faisable. Afin de pouvoir déménager sans tracasseries, il est donc primordial de trouver un lieu sûr pour le rangement des affaires personnelles. Heureusement, les propriétaires ont la possibilité de location box stockage Vannes. Le premier avantage de cette solution est la sécurité. L’espace est équipé d’un service de gardiennage et de télésurveillance actif 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De plus, les biens sont conservés à l’abri de l’humidité, de la poussière et des moisissures. De ce fait, on pourra y déposer toute sorte de bagages, tels que des vêtements, des appareils électroménagers, des archives, des meubles ou encore des œuvres d’art.

Le stockage par box a également le mérite d’être très économique durant le déménagement. Plutôt que de louer un local spacieux, qui peut coûter cher, cet espace permet de gagner de l’argent. En effet, on ne paiera que le volume utilisé. Par ailleurs, c’est une solution tout à fait flexible. Il est possible de louer un box à court, à moyen ou à long terme. De plus, les propriétaires ont accès à leurs bagages à tout moment. Bien évidemment, ils sont les seuls à posséder la clé du lieu d’entreposage.

Les conseils pour faire le bon choix

Pour économiser de précieux euros durant son déménagement, il est très important de choisir la bonne taille de son box de stockage. Les prestataires proposent différents espaces, avec des superficies variant généralement entre 1 m2 et 50 m2, voire plus. Ainsi, il est crucial d’estimer précisément le cubage de ses bagages. Pour ce faire, le plus simple, c’est d’utiliser un calculateur de volume en ligne. Ensuite, il convient de se renseigner sur la sécurité du lieu. Dans ce cas, il faut privilégier un site doté de caméras, d’un système de vidéo-surveillance, d’une détection incendie, d’un dispositif de contrôle d’accès, d’alarmes individuelles ou anti-intrusion ou d’un service de gardiennage.

Les conditions de stockage ne doivent pas non plus être négligées. Il est essentiel que l’espace soit sain, bien ventilé, sans poussière et sans humidité. En outre, pour éviter les désagréments durant le chargement et le déchargement, l’enceinte est à équiper d’une place de stationnement. Également, il faut se renseigner sur les matériels de manutention proposés sur le lieu. Autre point important, les conditions et les horaires d’accès au box sont à connaître. Dans tous les cas, avant de conclure avec un prestataire, le contrat de location doit être scrupuleusement lu. Clauses générales, assurance des biens stockés, durée de préavis de départ, prix, taille sont autant de détails à examiner pour se prémunir des mauvaises surprises.

Vous pouvez également aimer