Sélectionner une page

1. Créez un horaire des tâches ménagères

tache menagere

Au cours des premiers mois de la vie en solitaire, il peut être tentant de tout laisser se détendre un peu – un lavabo débordant de vaisselle sale, une lessive qui ne se plie jamais, une salle de bain qui ne fait que ramasser les déchets de savon… vous voyez ce qui se passe. Fais-nous confiance. Au bout d’un moment, tu regretteras d’avoir laissé les choses aller si mal. Au lieu de succomber à votre adolescent intérieur, essayez de créer (et de respecter) un horaire de corvées dès que vous emménagez. Si vous avez un colocataire, faites-le monter à bord pour que vous puissiez tous les deux contribuer à garder votre maison propre.

2. Pratiquez de bonnes habitudes avant de partir

Si vous avez vécu la vie facile sans avoir à faire beaucoup de corvées ou à surveiller votre budget, commencez à changer ces habitudes dès maintenant pour faciliter la transition plus tard. Commencez dès maintenant à respecter votre budget afin d’avoir une idée précise de vos habitudes de dépenses avant de déménager. Peut-être le plus difficile : s’organiser une routine quotidienne pour se préparer à entrer dans le monde du travail. Oui. Désolé 🙂

3. N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos parents.

Demander aideIls l’ont probablement déjà fait auparavant, au moins quelques fois. Demandez-leur de vous aider à établir les frais de déménagement prévus, y compris les petites choses auxquelles vous pourriez ne pas penser, comme un rideau de douche, un piston ou une nouvelle couche de peinture dans votre nouvelle cuisine. De plus, ils vont probablement s’inquiéter de ne pas vous avoir dans les parages, ce qui leur donnera l’occasion de prendre soin de vous pendant qu’ils le peuvent avant le départ du nid.

4. Que la fête commence !!!!!

Rien de mieux pour dire : »Je suis arrivé(e) » que d’organiser votre première fête. Les fêtes à la maison peuvent être aussi décontractées ou extravagantes que la nature le permet, mais les nécessités de base comprennent les invités, la musique, les collations et les boissons. Commencez par choisir une date et dressez la liste des personnes que vous souhaitez inviter. Vous pouvez alors commencer à planifier la table des rafraîchissements – si vous vous sentez débordé(e) à ce stade, vous pouvez demander à quelques amis proches de vous aider à organiser.