Sélectionner une page

Pour organiser au mieux votre déménagement, l’utilisation d’un monte-meuble est nécessaire pour acheminer vos objets lourds et encombrants en hauteur en toute sécurité. Le monte-meuble est idéal pour un passage en fenêtre rapide de vos meubles. En plus d’éviter les allers-retours dans l’escalier, le monte-meuble est un moyen efficace pour accéder directement à votre logement. Vous êtes à la recherche d’un service de location de monte meuble à Paris ? Cet article vous aide à trouver un monte-meuble qui correspond à vos besoins tout en bénéficiant d’un bon rapport qualité prix.

Choisir un monte-meuble sur-mesure pour faciliter votre déménagement

En matière de déménagement, l’utilisation d’un monte-meuble constitue un gain de temps considérable. Il s’agit en effet d’un matériel d’élévation qui permet d’accéder directement à votre appartement en hauteur. Il réduit aussi bien le coût de main-d’œuvre en évitant de faire appel à des déménageurs professionnels mais également en vous épargnant les va-et-vient dans l’escalier. Pour chaque déménagement, il est important de choisir le monte-meuble qui a une capacité de charge correspondant à vos besoins.

Le monte-meuble autoporté : il s’agit d’un élévateur puissant mis en place sur un véhicule. Grâce à sa capacité de charge de plus de 600 Kg, ce monte-meuble est idéal pour déplacer tous vos objets lourds. En plus, un seul technicien est nécessaire pour le manipuler.

Le monte-meuble tracté : idéal pour se rendre dans les immeubles difficiles d’accès, ce type de monte meuble peut être déplacé à votre gré. Pouvant soulever une levage comprise entre 250 et 400 Kg, ce monte-meuble peut atteindre jusqu’au 14ème étage de votre immeuble. Vous pouvez bénéficier de l’intervention d’un technicien pour sa manipulation ou encore de conseils pour les conditions d’utilisation.

L’échelle électrique : l’échelle de déménagement est un monte-meuble fiable et pratique pour déménager à Paris. Capable d’atteindre les endroits difficilement accessibles, ce modèle peut s’élever jusqu’au 4ème ou 5ème étage de votre immeuble. Pour en bénéficier, il est nécessaire de faire appel à des experts en déménagement avec monte meubles.

Comment utiliser un monte-meuble à Paris ?

Pour un déménagement avec monte-meuble à Paris, il est nécessaire de réaliser une demande d’autorisation de stationnement. Pour déposer votre demande, vous devez vous rendre auprès de la mairie. En ville, un monte-meuble occupe généralement deux places de voitures. Une fois l’autorisation obtenue, il est nécessaire de l’imprimer pour soumettre à votre voisinage un avis de stationnement. L’entreprise de déménagement spécialisée en location de monte-matériaux ou de monte-meubles peut également se charger de la demande d’autorisation à votre place. Chez ce professionnel, il propose notamment des services de location de monte meuble sur-mesure avec le transfert des objets encombrants et la sécurisation de la zone alentour.

En plus de vous éviter de monter descendre dans les escaliers, le monte-meuble permet également de préserver les parties communes de votre immeuble. En effet, le monte-meuble reste à l’extérieur pour éviter de rayer les murs ou d’abîmer les sols lors des passages de vos meubles lourds. Il permet également d’éviter tous risques de blessure pendant le transfert d’objet encombrant. Pour bien organiser votre déménagement, commencez par déplacer les petits objets en premier pour éviter de gêner le déménagement des meubles volumineux. Il est aussi important de retirer tous les obstacles qui peuvent déranger le monte-meuble depuis le sol jusqu’à votre appartement.

Quel est le coût de la location d’un monte-meuble Paris ?

Pour un déménagement avec monte meuble, il est nécessaire de demander un devis gratuit auprès d’une société de déménagement spécialiste en location de monte meuble. En effet, le prix de la location d’un monte-meuble varie en fonction de plusieurs critères, à savoir le volume des objets à déplacer, la hauteur où se trouve votre appartement ou encore l’accessibilité. Pour un passage fenêtre, il faut en moyenne prévoir 100 euros. Si vous avez plusieurs objets encombrants à déplacer, il est également possible de louer un monte-charge à la demi-journée ou à la journée. Il est également possible de louer un monte-meuble à l’heure pour s’assurer vous-même de l’acheminement de vos meubles volumineux.