Sélectionner une page

De nos jours, les cambrioleurs se font très nombreux. Ils s’attaquent aux domiciles, aux locaux professionnels et commerciaux dès la tombée de la nuit. En effet, ils semblent ne reculer devant rien pour parvenir à leurs fins. Toutefois, il est de votre devoir d’assurer la sécurité de votre famille ou de vos salariés en mettant en place un système de protection efficace. Ce dernier empêchera les cas d’intrusion, ou du moins pourra dissuader les malfrats.

 

 

Les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance

Il n’existe encore à ce jour aucun système de sécurité plus efficace que l’alarme couplée à la vidéo surveillance. En cas d’effraction, les détecteurs de mouvement signaleront la centrale d’alarme pour provoquer le déclenchement de la sirène. En général, cela suffit pour dissuader le cambrioleur d’aller plus loin car les propriétaires sont tout de suite alertés.

Grâce à l’installation de caméras de surveillance, il est possible d’identifier les cambrioleurs sur les images enregistrées. Vous pouvez choisir entre alarme filaire ou alarme sans-fil mais dans les deux cas, il faut une expertise pour les mettre en place.

 

Installateur alarme : les avantages de ce système de sécurité

L’alarme anti-intrusion est indispensable dans tout bâtiment qui nécessite un dispositif sécuritaire. L’installation d’une alarme permet en effet de dissuader les voleurs. D’ailleurs, en apercevant les caméras de vidéosurveillance, bon nombre d’entre eux préfèreront ne pas se rapprocher du tout de l’endroit. Voici les principaux avantages de faire installer une alarme.

 

 

Pas besoin de recourir à un agent de sécurité

Pour éviter les intrus, la présence d’un agent de sécurité est nécessaire. En revanche, si vous investissez dans un pack d’alarmes efficace, vous n’aurez plus besoin de ses services, d’autant plus que c’est une solution de sécurité assez coûteuse.

 

 

Une vie plus sereine

Une alarme maison garantit une bonne sécurisation à celle-ci, notamment lorsque vous serez absent ou endormis car les cambrioleurs sont plus susceptibles d’agir à ces moments. D’ailleurs, grâce à la domotique, vous pourrez garder un œil sur votre domicile même en étant en vacances. Vous pourrez alors constater par vous-même s’il y a une présence suspecte aux alentours et pourrez alerter les autorités ou vos voisins rapidement pour faire une levée de doute.

 

 

Faire baisser son assurance

Les établissements d’assurance acceptent d’accorder un rabais jusqu’à 20% sur les mensualités d’assurance si les maisons ou les locaux professionnels sont équipés d’un système d’alarme. Quoi qu’il en soit, choisissez une entreprise spécialisée pour trouver un bon installateur d’alarme.

 

 

La télésurveillance : une vigilance 24h/24

De nombreuses entreprises optent pour la télésurveillance pour sécuriser leurs locaux. En effet, certains systèmes de vidéosurveillance peuvent être reliés à un centre de télésurveillance. Ce dernier possède une équipe qui se charge de garder un œil sur votre local professionnel 24h sur 24 et 7j sur 7. Ce service est accessible sous forme d’abonnement mensuel. Bien entendu, cette solution de protection n’est pas donnée, même si elle garantit une protection maximale.

 

 

Les bonnes pratiques

Mis à part les systèmes anti-intrusion, quelques bonnes pratiques vous permettront aussi de prévenir les éventuels intrus :

  • Prenez soin de vérifier que les fenêtres, les portes et les portes-fenêtres sont bien fermées avant de quitter les lieux.
  • Ne laissez pas traîner des objets de valeur dans une zone non protégée ou à l’abri des caméras de surveillance. Incitez tout le monde à en faire de même.
  • Installez assez d’éclairages à l’extérieur car ils constituent des dispositifs de dissuasion.
  • Gardez les clés en lieu sûr et limitez le nombre de jeux pour réduire les risques de vols ou de pertes.
  • Dans les locaux professionnels, contrôlez toutes les allées et venues en donnant des badges aux visiteurs.