Sélectionner une page

Pour qu’un budget fonctionne, il doit rendre compte de tout ce pour quoi vous dépensez de l’argent. Cela comprend de petites choses comme les frais de stationnement, les repas de fin de soirée et les achats divers. Vous avez tendance à dépenser quelques euros sur des applications mobiles ou des billets de loto chaque mois ? Incluez-les aussi.

Ceux qui vivent loin de chez eux pour la première fois sont obligés de faire face à une vague de dépenses inattendues pendant les premiers mois de leur indépendance. Dans la seule cuisine, vous aurez probablement besoin d’investir dans la vaisselle, les ustensiles de cuisine et une douzaine d’ingrédients pour remplir votre garde-manger. Et lorsqu’il s’agit de garder votre maison en bon état, il est facile de sous-estimer le coût des produits de nettoyage. Les abonnements Netflix et Spotify sont également souvent négligés, de même que les factures annuelles comme l’immatriculation des véhicules et la préparation des déclarations fiscales. Pour établir un budget réaliste, vous devriez d’abord passer du temps à examiner sérieusement les dépenses de l’an dernier pour vous assurer de ne rien manquer.

Conseils pour économiser de l’argent pour déménager à 18 ans

Voici quelques façons simples de réduire vos dépenses au cours de vos premières années d’indépendance.

  1. Enfilez votre toque de chef

Cuisiner vos propres repas sur une base quotidienne peut vous faire économiser plus d’argent que n’importe quel autre changement dans votre comportement. Savoir préparer cinq repas de base (p. ex. chili, tacos, poulet et légumes, spaghetti à la sauce marinara et rôti cuit lentement avec légumes) et avoir un micro-ondes pratique pour réchauffer les restes peut réduire de moitié vos dépenses alimentaires. De plus, les aliments faits maison sont presque toujours plus sains que les repas préparés.

  1. Economisez quelques kilowattheures

Prenez l’habitude d’éteindre ou même de débrancher les lampes, les appareils électroménagers et les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas. Et songez à vous procurer un thermostat programmable pour maintenir les coûts de chauffage et de climatisation à un bas niveau.

  1. Cesser d’utiliser le crédit

N’ayez qu’une seule carte de crédit et engagez-vous à ne l’utiliser qu’en cas d’urgence absolue. L’utilisation d’argent comptant ou d’une carte de débit pour vos dépenses quotidiennes vous évite de dépenser trop et d’accumuler des frais d’intérêt qui dépassent le budget.

  1. Explorez d’autres trajets

Pensez à toutes vos options de transport. Avez-vous vraiment besoin de conduire partout, surtout si vous devez payer pour vous garer une fois sur place ? Et avec Uber et d’autres services de covoiturage maintenant largement disponibles, les citadins pourraient même envisager d’abandonner complètement leur voiture. Le gallon d’essence le moins cher est celui que vous n’utilisez pas.

Éléments à inclure dans votre premier budget

Montrez à maman et papa que vous savez comment déménager intelligemment en créant un budget mensuel et en le respectant. En résumé, voici une liste rapide d’éléments que vous voudrez probablement inclure.

Loyer

Il est fort probable que vos dépenses de loyer seront les plus élevées. Essayez de signer un bail d’un an ou de deux ans pour pouvoir tenir le plus longtemps possible sans augmentation de loyer. Bien sûr, gardez à l’esprit si vous devrez déménager avant cela. Une autre règle empirique importante est de ne pas dépenser plus de 30 % de votre revenu en loyer si vous n’en avez pas besoin.

Dette

Beaucoup de gens qui déménagent pour la première fois doivent payer une sorte de dette. La plupart du temps, il s’agit d’une dette de prêt pour l’aide financière aux étudiants. Assurez-vous d’inclure ces paiements dans votre budget.

Services publics

Vous devrez parfois payer une facture séparée pour l’électricité, le gaz, l’eau, la télévision, Internet et d’autres services similaires. Internet et la télévison ont généralement des tarifs fixes, mais avec l’électricité, l’eau et le gaz, vous devrez payer pour ce que vous utilisez.

Repas

La plupart des gens oublient de tenir compte du coût des aliments. La nourriture n’est peut-être pas l’une de vos plus grosses dépenses, mais c’est une dépense nécessaire. Vous pouvez réduire vos coûts alimentaires en cuisinant vous-même vos repas.

Transport

Les frais de transport peuvent comprendre les vols, les déplacements en taxi, l’assurance automobile et l’immatriculation du véhicule. Il est très important d’établir un budget pour le transport que vous utiliserez tous les jours. Si vous devez vous rendre au travail en voiture, calculez vos frais de carburant et d’assurance. Si vous prévoyez utiliser le transport en commun, essayez de calculer les coûts quotidiens du transport en commun. Enfin, essayez de laisser un peu plus d’espace dans votre budget pour les frais de covoiturage et les frais de vol (au cas où vous voudriez rentrer chez vous pour le week-end et rendre visite à vos parents).

Médical

Si vous avez votre propre régime de soins de santé, assurez-vous de l’inclure dans votre budget. Vous devriez également prévoir une marge de manœuvre supplémentaire dans votre budget pour les médicaments d’ordonnance et les copaiements de rendez-vous.

Divertissement

Certaines personnes dépensent tellement d’argent en frais qu’elles finissent par être  » pauvres en maison « , ce qui signifie qu’elles n’ont pas d’argent supplémentaire pour faire des choses amusantes, comme partir en vacances ou partir à l’aventure de façon impromptue. N’oubliez pas de prévoir un budget pour des activités amusantes et n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous amuser.

Vêtements et articles de toilette

Beaucoup d’habitants de l’appartement pour la première fois oublient de prévoir des vêtements et des articles de toilette dans leur budget. Assurez-vous de tenir compte des coûts des vêtements, ainsi que des coûts liés aux vêtements.

Vous êtes prêt(e) et organisé(e), alors go et Carpe Diem !