Sélectionner une page

Lorsque vous déménagez, le transfert de votre ligne Free est une démarche totalement gratuite. En ce qui concerne votre abonnement Free, notamment les options que vous avez souscrites telles que les bouquets TV ou les options téléphonie, il est résilié de manière automatique. Ainsi, il est nécessaire de souscrire un nouvel abonnement lorsque votre ligne Free est transférée dans votre nouveau logement. Pour informer votre opérateur de votre déménagement, il est essentiel de fournir les renseignements suivants :

  • votre nom et prénom ;
  • votre adresse actuelle ;
  • votre numéro de téléphone et adresse email ;
  • le numéro de votre ligne ;
  • la date de votre emménagement ;
  • votre nouvelle adresse ;
  • le numéro de la ligne et le nom de l’ancien occupant.

Le service client Free doit recevoir toutes ces informations entre 15 à 30 jours avant votre déménagement. Pour déclarer votre déménagement, il suffit de vous rendre sur votre espace client en ligne et d’entrer dans la rubrique « Mon abonnement » puis « Déménager mon abonnement ». Il est nécessaire de confirmer votre demande de déménagement qui sera validée par email. Il est à savoir que chaque client Free a la possibilité de conserver son numéro de téléphone Freebox. Pour cela, il est essentiel de le préciser dans la déclaration de déménagement.

Free déménagement : cas d’une ligne active dans son nouveau logement

Les démarches Free Déménagement sont plus faciles lorsqu’une ligne est  déjà active dans votre nouveau logement. Il peut s’agir de l’abonnement Freebox de l’ancien locataire ou du propriétaire de votre nouveau logement. Les procédures pour le transfert de votre abonnement se feront plus rapidement. Pour profiter de votre abonnement le plus tôt possible, il est nécessaire d’informer le numéro de la ligne avec le nom de l’ancien occupant au service client Free. En outre, vous pouvez contracter le 3244 pour connaître toutes ces informations. Si vous n’êtes pas encore un abonné Free, vous disposez également d’avantages pour une nouvelle Freebox grâce à cette ligne active.

Comment ouvrir une  nouvelle ligne Free dans son nouveau logement ?

fibre optique

Certains logements ne disposent pas encore de ligne téléphonique. C’est notamment le cas des logements inhabités depuis plus de 6 mois. En effet, la ligne téléphonique est automatiquement coupée si elle n’est pas active pendant plus de 6 mois. Dans ce cas, il est nécessaire d’ouvrir une nouvelle ligne Freebox avec un nouveau numéro. Il existe notamment une procédure chez Free qui facilite l’installation de votre ligne, le dégroupage sur numéro inactif. Il s’agit d’une opération qui coûte 39.99 euros.

En outre, il est nécessaire de réaliser des travaux de raccordement téléphonique dans une maison neuve. Pour cela, il est d’abord nécessaire de faire une demande de raccordement téléphone au réseau. Free prend ensuite en charge les frais se rapportant aux travaux de raccordement sur la voie publique. Outre les frais de raccordement téléphonique, les frais d’ouverture de votre ligne Free sont également à votre charge.

Si votre nouveau logement se trouve hors de la zone de couverture et que vous ne pouvez pas bénéficier d’aucune offre Freebox, l’idéal est de résilier votre abonnement. Pour cela, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation de votre abonnement en ligne. Lorsque vous déménagez à l’étranger, il est nécessaire de fournir un justificatif. Ainsi, la résiliation de votre abonnement sera gratuite.

Free déménagement : comment changer son offre Freebox ?

freebox

Suivant l’adresse de votre nouveau logement, Free vous informe sur les offres auxquelles vous êtes éligibles. Si votre nouveau domicile est notamment éligible à votre offre actuelle, il est possible de garder le même abonnement Internet. Vous pouvez également migrer vers  une autre offre suivant vos besoins. Cette opération coûte 49 euros. Pour un meilleur débit de connexion, il est possible de passer à la fibre si votre logement est éligible à cette offre. En effet, le nombre de logements couverts par la fibre optique a augmenté de 38%. Ce qui permet de bénéficier d’une meilleure offre.