Sélectionner une page

Vous avez trouvé la nouvelle maison parfaite et vous comptez les jours jusqu’à ce que vous puissiez la faire vôtre. Il ne reste plus qu’à organiser et partir !

Déménager est souvent plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi nous avons dressé une liste de nos conseils préférés pour faciliter le déménagement. Nous avons une gamme d’options de location de camion de déménagement pour convenir à n’importe quel déménagement, ainsi que le personnel amical pour offrir des conseils sur celui qui pourrait être le meilleur pour vos besoins.

Avant d’entrer dans les différents points, commençons par une liste de contrôle rapide des bases. C’est ce que tout bon déménageur devrait garder à l’esprit !

Liste de vérification pour le déménagement

Créez un plan de déménagement – chaque objet que vous devez emballer et les articles que vous voulez garder à l’extérieur pour en faciliter l’accès.

Faites des provisions de papier journal ou de papier bulle pour les objets fragiles.

Enveloppez des objets électroniques de valeur, comme des téléviseurs ou des ordinateurs portables, dans des couvertures souples.

Étiquetez les boîtes au fur et à mesure que vous les emballez, en indiquant dans quelle pièce elles doivent être déplacées.

Mesurez vos grands meubles pour vous assurer qu’ils rentreront dans le camion de déménagement.

Préparez un sac à dos ou une petite boîte d’articles essentiels (nouvelles clés de maison, chargeurs de téléphone, médicaments etc.)

Stationnement sécuritaire par l’entremise de votre conseiller juridique local dans votre habitation actuelle et dans votre futur quartier.

Commencez tôt pour éviter les embouteillages lorsque le grand jour arrive.

Assurez-vous de connaître les heures de prise de véhicule et de retour pour votre location de camion de déménagement.

Conservez vos boîtes et vos fournitures d’emballage pour d’éventuels déménagements ultérieurs.

Maintenant, plongeons dans les conseils les plus importants pour vous déplacer :

  1. Prenez des photos de vos installations électroniques

Avant de débrancher tous ces appareils électroniques, prenez une rapide photo avec votre téléphone pour savoir comment tout rebrancher correctement lorsque vous déballez vos affaires.

  1. Commencez par les meilleurs matériaux d’emballage que vous pouvez trouver

Vous dépendrez de vos matériaux d’emballage pour garder tous vos biens matériels en sécurité pendant le déménagement, alors optez pour la qualité. Cela signifie investir dans des cartons de déménagement robustes plutôt que dans de vieilles boîtes qui risquent de se déchirer et de se désagréger, du papier bulle pour le verre et les objets fragiles, du ruban d’emballage pour maintenir tout ensemble, et un chariot mobile pour faciliter et rendre plus sûr.

  1. Jetez vos vêtements à la poubelle

Pas vraiment dans la poubelle, mais vous pouvez utiliser les sacs poubelles pour rassembler une grande collection de vêtements pendant qu’ils sont encore sur leurs cintres. Attachez les cintres avec de la ficelle puis glissez une pile de manteaux, de robes et de chemises dans un grand sac pour les garder propres et faciliter leur déplacement en une seule opération.

demenagement vetement

  1. Empilez vos supports de vaisselle

Vos assiettes et vos bols ont plus de chances de survivre si vous les mettez dans une boîte d’emballage, comme vous le feriez dans un lave-vaisselle. Utilisez vos torchons ou d’autres matériaux d’emballage entre eux pour éviter les éclats et les fissures.Empilez vos supports de vaisselle

  1. Planifiez comment vous allez charger le camion

Charger un camion de déménagement est plus difficile qu’il n’y paraît, surtout lorsqu’il s’agit d’un camion de déménagement que vous ne connaissez pas bien. Naturellement, vous commencerez par les plus gros objets (canapés, armoires, etc.), mais jouer à Tetris au fur et à mesure n’est ni efficace ni sage. Il vous faudra quelques heures pour vous assoir et planifier la façon dont ces articles seront rangés dans le camion, mais cela vous fera gagner beaucoup de temps le jour où il s’agira d’assembler le tout. Il vous donnera également un ordre à suivre lors de l’arrivée à la maison